top of page

Le sol imprimé doit son nom au fait qu’il soit possible lors de la pose de celui-ci d’incruster différents motifs comme du carrelage, des rosaces ou autres type de motifs.
Il est aussi connu sous l’appellation de  sol matricé ou béton pochoir. L’impression est faite  à l’aide de matrices qui sont appliquées sur la chape afin d’y laisser une empreinte.

Le béton est imprimé lors de pose d’une nouvelle dalle en béton ou pendant les travaux de rénovation d’un sol existant (béton, carrelage, autres).

Préparation ou création du support:

 

MoYlic

Moyempress

Sur dalle existante, la préparation est la suivante:

* Lavage du support existant

* Application de notre colle à carrelage MoyesCol6 Flex pour réguler et bloquer le support.

* Application et lissage du mortier Moylic.

Le Moylik  est un mortier coloré  en poudre Trés Haute Résistance pour réaliser un sol imprimé, en rénovation, de 2 à 3 cm d'épaisseur.

Il peut être employé pour les terrasses, allées, trottoirs, plages de piscine, garages, ou toutes autres zones comme les places publiques, zones de parking, sols industriels ...

art: art 70

Sacs de 25 kg.

En création du support, la chape réalisée a besoin d'un traitement permettant de renforcer sa surface et de la colorer.
Sur béton encore frais, l'opération consiste à un saupoudrage de la surface  avec le mortier Moyempress. Lisser afin d'obtenir un aspect uniforme. Laisser tirer le béton en surveillant le séchage. Le Moyempress est un mortier coloré Trés Haute resistance.
Art 11. Sacs de 25 kg (csm 5 à 7 kg/m2)


 

Dés lors, les supports (existants ou créés) sont prêts à l'application en elle-même:

Alors que le béton est encore souple, application par saupoudrage du démoulant

 

1ere étape:

 

Le DesMoyesPolvo est un mélange en poudre composé d'agent démoulant organique, colorant (ou incolore) et additif, spécialement formulé pour les revêtements de sol imprimé. Il permet l'impression des moules sans que ceux-ci n'adhérent à la pate. La couleur vient renforcer la couleur déjà présente dans la préparation du support et lui apporte des nuances et dégradés.

Art 68. Seau de 10 kg, Consommation 200g/m2

MoyesPolvo

2eme étape:

 

Dés l'aspersion du demoulant ,réaliser l'impression avec nos matrices (moules) Moyes afin d'obtenir la texture et design choisis.

Nous pouvons vous proposer des matrices standards ou fabriquer en usine des modéles sur mesure (nous contacter).

Le lendemain, nettoyer à haute pression pour éliminer la majeure partie de l’agent démoulant. Faire sécher le support. Puis application de la résine spéciale RésiMoyes.

 

 

La ResiMoyes: Solution à base de résine acrylique à phase aqueuse. Elle permet la finition en renforçant la surface, protégeant des agressions externes et uniformise l'aspect général.

Art 65. Bidon de 25 l

3eme étape:

 

Télécharger les fiches techniques de la gamme

Ce site s'adapte à votre smartphone pour vous informer à tout moment.

Mentions légales: voir onglet "contact"

bottom of page